[ / / / / / / / / / / / / / ] [ dir / 4chon / bbbb / cyber / just / mde / russian / v9k / wai ]

/1825/ - Blabla 18-25 ans

Le 18-25 sur 8chan
July 2018 Transparency Report
Courriel
Commentaire *
Fichier
* = champ obligatoire[▶ Show post options & limits]
Confused? See the FAQ.
Drapeau
Insérer
(replaces files and can be used instead)
Options
côtésmodifier
Mot de passe (For file and post deletion.)

Types de fichiers autorisés:jpg, jpeg, gif, png, webm, mp4, swf, pdf
La taille de fichier max est de 16 MB.
Les dimensions max d'images sont 15000 x 15000.
Vous pouvez mettre en ligne 5 par message.


File: 9659e1c80e95852⋯.jpg (22,09 KB, 600x393, 200:131, C7MNaLWXkAAHL8x.jpg)

357445 No.10859

Puisque ma vie c'est de la merde alors je vais flooder la planche et up des fils à la con pour me faire ban par le BO puisque c'est la seule façon de me sentir exister.

Ah et je suis un afro-maghrébin, donc ne m'en voulez pas si de temps en temps j'insulte vos mères ou vos morts, c'est culturel.

Je vous suis supérieur, ne l'oubliez pas.

Votre peau-de-chiasse adoré.

Message édité pour la dernière fois à

3e80e1 No.10860

File: 83e4c1aaf88bbcf⋯.jpg (264,76 KB, 1920x1080, 16:9, 879456321132.jpg)

>>10859

Les français ne comprennent rien aux imageboards. Ils sont restés aux forums comme si internet n'avait pas bougé depuis les années 90.

Parce qu'une navigation page par page, un système de quote foireux par copie, l'obligation d'avoir un compte, l'impossibilité de suivre une conversation, le spam d'images hébergées hors site c'est tellement mieux.

Véridique, regarde le forum Suavelos c'est pareil.

Même Démocratie Participative utilise le système de commentaires Disqus, qui est toujours mieux qu'un forum mais bouffé par le cancer des upvotes et où suivre une discussion est un vrai calvaire.

Ajoute à ça la censure et l'omniprésence de la gauche dans tout ce qu'elle a de plus gerbatoire, et t'as aucun mal à imaginer le français moyen sur la toile : un espèce de mongolien qui sur-intellectualise son absence de caractère en prenant pour modèles des taffioles et des sous-races.

Le seul palliatif que j'ai trouvé pour éviter de sombrer dans le nihilisme est de faire des rencontres en réel. Honnêtement, le fait de fréquenter /pol/ nous donne des années-lumières d'avance sur le plan idéologique, surtout si vous êtes contributeurs. Alors quand vous rencontrez des jean-natio gaulés comme des crevettes et sans la moindre once de conviction, vous pouvez les secouer comme des sacs à merde ils en redemandent.


6b2a53 No.10861

File: 9a0b81a0e1680b7⋯.jpg (6,34 KB, 339x149, 339:149, 9a0b81a0e1680b7ce2ab876f0a….jpg)

>>10860

Mais pourtant, Twitter à un système à peu près similaire, les seules différences sont les comptes et le système de j'aime/retweet/etc, je les comprends pas.

Sinon, comme autre chose que j'ai du mal à comprendre: le système d'up et de downvote, ça fonctionne comme des likes ou ça permet carrément de rendre moins visible certains postes au profit des autres ?


3e80e1 No.10862

File: cd2d7a2c8d5fbe3⋯.png (24,83 KB, 465x645, 31:43, 874564123.png)

>>10861

>Twitter à un système à peu près similaire

Pardon ?

Exemple : https://twitter.com/rgay/status/903067493966766081

Les conversations sont sous forme de fil, un mec répond au tweet initial et immédiatement ça devient le bordel. Regarde le fil créé par la réponse de "Jaimie". A part en lisant tous les messages un à un, comment peux-tu savoir qui répond à qui ?

Il n'y a que sur une IB que l'on peut facilement suivre plusieurs conversations dans un même fil. On sait à qui répond un post, et quels posts répondent à celui-ci. C'est limpide, c'est rapide, et c'est un système qui n'existe nulle part ailleurs.

>le système d'up et de downvote, ça fonctionne comme des likes ou ça permet carrément de rendre moins visible certains postes au profit des autres ?

Les deux.

Le upvote donne des "points" virtuels à ton compte et plus un commentaire a de upvotes, plus il va se retrouver en haut (donc plus il sera visible).

Pour le downvote, ça dépend.

Sur reddit, ça te fait perdre des points, ça descend ton commentaire jusqu'à le faire disparaître s'il a trop de downvotes.

Sur Disqus, au bout d'un certain nombre de downvotes un commentaire est signalé à la modération, mais ni le score du compte ni le score du commentaire ne sont impactés.

Ce système peut sembler sympa au début, car on imagine qu'un commentaire qui a plein de upvotes est sans doute plus pertinent que les autres, et qu'un commentaire qui a plein de downvotes est sans doute merdique. Sauf qu'en réalité, ça déclenche le processus de ruche : les utilisateurs se retrouvent à monter encore davantage un commentaire qui a déjà plein de upvotes, et à couler un commentaire qui croule sous les downvotes - pour faire comme les autres, et pour se sentir appartenir à un groupe majoritaire qui a raison.

C'est un système qui n'encourage pas non plus la controverse, parce que tu tiens à tes précieux points virtuels, surtout au bout de quelques milliers. Donc tu auras tendance à ne faire que des commentaires consensuels, voire à ne faire que des blagounettes qui n'apportent strictement rien à la discussion mais qui moissonnent les upvotes. De même, si ton commentaire déchaîne les rageux et se prend une volée de downvotes, tu auras tendance à l'effacer afin de limiter la casse sur ton score global. Donc dans tous les cas, tu ne dis pas ce que tu penses et tu n'assumes pas ce que tu dis.

C'est donc le parfait outil du politiquement correct : Reddit par exemple, à part dans quelques sous-forums qui résistent tant bien que mal (et qui sont exclus de la page de garde), c'est le résultat de la victoire de la pensée unique sur une plateforme communautaire.

Personnellement, j'ai arrêté de commenter, de discuter et de confronter des idées sur le web francophone. Parce qu'en plus de tout ça, il y a la mentalité d'enculeurs de mouches toujours plus prompts à se masturber mentalement plutôt qu'à agir simplement à son humble niveau. Regarde par exemple le commentaire en pic related. Outre le fait que c'est un ramassis de conneries, l'utilisateur en question passe sa vie à chier des romans lourdingues dans l'espoir de créer un faux débat. Il pourrait sortir, aller marcher dans la forêt, s'inscrire à un club, rencontrer de nouvelles personnes, aller rendre visite à sa famille et lui dire qu'il l'aime… Mais non. Il se shoote à la misérable, artificielle et fugace jouissance d'être publié quelque part dans un recoin sombre du net. Et parfois, aussi, à l'illusion d'avoir gagné un débat face à un adversaire qui avait un peu plus de vie sociale que lui. Son environnement immédiat se limite à son pc, son lit, et une montagne de mouchoirs usagés. Et sans doute une maman dont le coeur se serre un peu plus à chaque fois qu'elle passe à côté de la porte de sa chambre, éternellement close.

Et quand je commente sur le web francophone, que ce soit sur YT, Twitter, FDesouche, DP ou quoi que ce soit, j'encourage cela.

Alors j'ai arrêté. Et j'encourage tout le monde à en faire de même. Arrêtez les débats stériles dans les commentaires. C'est malsain.


b56146 No.10863

>>10859

Cette planche a du potentielle. Il faudrait que l'on soi seulement 10 à poster par jour et l'on serrait bien actif… Ça apporterait beaucoup de possibilité. Un JVC en puissance puisqu'il n'y a pas les modos.

>>10862

Je savais que les up et downvote étaient merdique, mais pas à ce point…

>Débats dans les commentaires

Il n'y a jamais eu de débats intéressants dans les commentaires. C'est remplis d'abrutis qui parlent d'un sujet dont ils ne maitrisent pas ou de pyj.


6b2a53 No.10864

>>10862

>>10861

>Twitter à un système à peu près similaire

>Pardon ?

>Exemple : >https://twitter.com/rgay/status/903067493966766081

>Les conversations sont sous forme de fil, un mec répond au tweet initial et immédiatement ça devient le bordel. Regarde le fil créé par la réponse de "Jaimie". A part en lisant tous les messages un à un, comment peux-tu savoir qui répond à qui ?

>Il n'y a que sur une IB que l'on peut facilement suivre plusieurs conversations dans un même fil. On sait à qui répond un post, et quels posts répondent à celui-ci. C'est limpide, c'est rapide, et c'est un système qui n'existe nulle part ailleurs

Par "à peu près similaire" je parlais des conversations en fil comme tu l'as dit, le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir qui parle à qui est de cliquer sur le message en question, mais c'est assez chiant de devoir le faire à chaque message.

Sinon, maintenant je comprends pourquoi tant de personnes n'aiment pas Reddit, comment les gens font pour discuter ou suivre une discussion ici ?

J'ai aussi arrêté ça, et Internet est vite devenu moins cancéreux depuis


ab8efc No.10868

File: 2543c0c5f4c510a⋯.png (87,45 KB, 604x489, 604:489, Capture d’écran 2017-09-0….png)

>>10864

>le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir qui parle à qui est de cliquer sur le message en question

Même pas. Voici un extrait du fil en question. Le commentaire de "Jill P." est manifestement adressé à "Jaimie", et pourtant il est destiné à deux autres protagonistes de plus, qui sont pourtant clairement du côté de "Jill P.". Ça n'a aucun sens, mais c'est le seul moyen qu'a trouvé Twitter (et les gonzesses ainsi que leurs taffiolles de service qui en ont pris les rênes) pour regrouper les messages par conversations. C'est à chier, c'est le bordel.

>maintenant je comprends pourquoi tant de personnes n'aiment pas Reddit, comment les gens font pour discuter ou suivre une discussion ici ?

>ici

Tu parles des imageboards comme notre planche ou de reddit ?


6b2a53 No.10871

>>10868

Je parlais de Reddit, ici y'a l'arborescence, et le numéro de poste, c'est bien plus "compact" que jvc et ses discussions qui deviennent toujours moins lisible au fil des messages.


b56146 No.10872

Le système des IB est bien. Mais après il faut avouer que l'interface est pas terrible. Surtout quand on veut faire venir des nouveaux…


ab8efc No.10873

File: 704c5b2cda54e83⋯.png (214,89 KB, 884x876, 221:219, edited(10).png)

File: 6caf38ce82c1f3a⋯.png (185,73 KB, 954x936, 53:52, edited(11).png)

>>10871

Ah OK.

Sur reddit on peut théoriquement suivre facilement les conversations, vu qu'une réponse à un commentaire est affichée comme un sous-commentaire à celui-ci.

Exemple en pic related 1: "seis-matters" pond un commentaire intéressant, "USPS-FirstClass" lui répond, "seis-matters" lui répond à son tour etc. On voit déjà cependant les effets pervers du système de points : aucun des commentaires qui sont massivement upvotés n'a d'intérêt pour la conversation, c'est juste du suçage mutuel. Peut-être que parmi les commentaires moins upvotés il y a une conversation utile, mais pour la voir il faut cliquer sur les liens ("load more comments") pour les dévoiler. Sans système de points, les redditeurs seraient beaucoup moins tentés de faire des commentaires inutiles comme "woa j'm tro ton pseudo <3"

Mais quand un topic atteint la page de garde de reddit, ça devient impossible de suivre une conversation. Pic related 2, ça commence par un mec qui dit avoir de la famille pas trop loin de Corée du Nord qui a senti les tremblements suite aux prétendus essais nucléaires de cette nuit. On s'attendrait à voir les redditeurs poser des questions du style qu'est-ce que les Chinois en pensent, etc. mais au lieu de ça, c'est le brouhaha où chacun veut apporter son grain de sel, et où chaque commentaire avec lequel la majorité est d'accord est mis en avant. Résultat, tu n'apprends rien, et tu te sens entouré de pyjs qui ont un avis sur tout et qui sont persuadés d'avoir raison de par leur score de commentaires. C'est affligeant.

>>10872

J'ai en horreur les interfaces de type forum avec les boutons flashy, les signatures dignes d'un puceau attardé qui se croit profond et l'e-peen des mongoliens avec leurs comptes vieux de 10 ans. Si le français moyen sur la toile est trop abruti pour se sortir mentalement des années 90, ça ne sert à rien de la lui tenir en espérant qu'un jour il arrive à pisser tout seul. Après, si un khey a envie de changer la CSS de la planche pour qu'elle ressemble un peu à jvc, rien ne le retient. BO se fera un plaisir de l'appliquer à la planche, n'est-ce pas ?


043b43 No.10981

>>10859

Pas étonnant il accepte personne.


f37014 No.10983

>>10981

Tu ne trouveras personne ici pour épargner ta petite sensibilité. Soit tu encaisses les coups, soit tu repars chialer dans les jupons de ta mère. En attendant, venir spammer la planche n'était sans doute pas le meilleur moyen de te faire accepter.


f37014 No.11023

>>10859

On a eu un brin d'animation hier avec le BO bourré qui s'est battu contre un spammeur qui venait de 4chan apparemment. C'était marrant à voir.


f37014 No.11045

>>11023

Ca recommence.

/popcorn


f37014 No.11061

>>11045

C'est déjà fini ? Les nègres sont vraiment de grosses feignasses. Même faire chier le monde depuis son fauteuil c'est trop fatiguant.


b56146 No.11072

File: df76df6907cac6b⋯.gif (1,7 MB, 320x179, 320:179, popcorn.gif)

>>11061

J'ai bien rit. J’espère que ça recommencera.


f37014 No.11076

>>11072

Oh putain il a rameuté /b/ !

On n'aura jamais assez de popcorn !

JE CROIS EN TOI BO


f37014 No.11077

File: 6ef5f4c4b335302⋯.png (251,53 KB, 581x941, 581:941, BO-vs-b.png)

>>11076

C'était rapide. Ce BO de malade.


fe681f No.11078

>>11077

Il a sans doute spammé /b/ en disant qu'il venait de /1825/.


a1c114 No.12800

>>11078

Cela.

Message édité pour la dernière fois à



[Retour][Haut de la page][Catalogue][Nerve Center][Cancer][Post a Reply]
[]
[ / / / / / / / / / / / / / ] [ dir / 4chon / bbbb / cyber / just / mde / russian / v9k / wai ]