[ / / / / / / / / / / / / / ] [ dir / ausneets / dempart / doomer / loomis / lounge / mde / qq / vg ]

/dempart/ - Blabla général

Discussion démocratique et participative
Winner of the 80rd Attention-Hungry Games
/otter/ - Otter For Your Soul

THE INFINITY CUP IS COMING BACK
May 2019 - 8chan Transparency Report
Nom
Courriel
Sujet
Commentaire *
Fichier
Mot de passe (Randomized for file and post deletion; you may also set your own.)
* = champ obligatoire[▶ Show post options & limits]
Confused? See the FAQ.
Insérer
(replaces files and can be used instead)
Options

Types de fichiers autorisés:jpg, jpeg, gif, png, webm, mp4
La taille de fichier max est de 16 MB.
Les dimensions max d'images sont 15000 x 15000.
Vous pouvez mettre en ligne 1 par message.


File: f78812030cee747⋯.jpg (67,77 KB, 612x609, 204:203, 1527652189416.jpg)

820680  No.26496

J'ai lu ce livre ( Les traites négrières,Essai d'histoire globale) par l'expert de la question, Olivier Grenouilleau. En regardant le Wiki, il semble plein de sens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Grenouilleau#Travaux_sur_les_traites_n%C3%A9gri%C3%A8res

Cependant, en lisant le livre, il parle des accusations d'un "complot Juif" en disant que c'est strictement faux, qu'il n'y avait aucun complot Juif, que les Juifs n'étaient pas derrière la traître négrière et qu'ils avaient un rôle financé très modeste, à l'instar des autres protagonistes financiers non-juifs.

Voici un article qu'il a écrit dans le monde.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2005/03/05/traite-negriere-les-detournements-de-l-histoire-par-olivier-petre-grenouilleau_400448_3232.html

"Que faudrait-il faire pour éviter que des mensonges aussi grossiers que ceux de Dieudonné (car les juifs ne sont nullement "responsables" des traites négrières) puissent trouver un écho ?"

Un autre article cherchant à réfuter le rôle des Juifs.

https://phdn.org/antisem/noirs/les-juifs-et-la-traite.html

Voici un article de la part de ce qui semble un site de communauté Africaine qui cherche à confirmer l'implication des Juifs et de contredire les mots d'Olivier Grenouilleau.

https://bledard.org/les-juifs-ont-ils-participe-a-la-traite-negriere-reponse-a-petre-grenouilleau/

Donc qui croire ? Je sais qu'on m'avait dit que les Portugais au Sénégal avaient pris le contrôle de l'île vacante de Guinée et l'a transformée comme une île relai pour le long voyages des esclaves noirs. Aujourd'hui. avec les mosquées, il y a également des Églises sur l'île. Cependant, ce ne fut pas les Portugais qui les ont construits (qui sont normalement de fervants catholiques qui construisent des églises partout où ils mettent les pieds) mais ce fut les français qui les ont construits quand ils sont arrivés plus tard. Enfaîte, j'ai un ami Portugais qui était allé visité cette île avec le guide locale et c'est le guide qui lui a dit tout cela…Et après, quand il a parlé avec ce guide seul à seul, il avait dit que c'était des Juifs Portugais qui était sur l'île, et pas des vrais Portugais catholiques, ce qui fait du sens vu qu'ils ont pas construits d'Églises. Cependant, je n'ai jamais lu ce genre de chose dans le livre de l'expert de la traître négrière…Et pourtant, le guide locale dit le contraire.

Donc qui croire ? En passant, cet historien travail à L'Inspection générale de l'Éducation nationale et il est un professeur universitaire qui n'a donc pas été viré pour ce livre…Cela veut dire qu'il fait peut-être partie du système.

cfbf8b  No.26500

File: c9accd851021d9c⋯.jpg (91,26 KB, 539x385, 7:5, 971_JewishSlave-Trade.jpg)


cfbf8b  No.26501

File: e8ab9c1359ef3cd⋯.jpg (85,79 KB, 733x471, 733:471, DgRaT1WU0AAq-WI.jpg_large.jpg)


cfbf8b  No.26502

File: 0b5bbdbaca6c091⋯.png (204,77 KB, 625x624, 625:624, USOS.NewportJewishSlaveTra….png)


cfbf8b  No.26504

>>26502

>cet historien travail à L'Inspection générale de l'Éducation nationale et il est un professeur universitaire qui n'a donc pas été viré pour ce livre…Cela veut dire qu'il fait peut-être partie du système.

sans blague?


cfbf8b  No.26505

>>26504

était destiné à l'OP


8499d6  No.26508

Oui c'était les principaux esclavagistes nègres du nouveau monde. Je te conseille de regarder la vidéo de David Duke a ce sujet.


820680  No.26509

>>26505

Je dis cela car certains professeur "Phd" on été viré immédiatement pour des pensées "illégales" ou des écrits ou œuvres qui vont contre le diktat du système.

Donc peut-être que cet historien est un outil du systême, qu'il a un rôle à jouer pour le système, ce qui est sûrement de cacher l'implication des Juifs dans toute l'opération des nègriers aux yeux du publique.


cfbf8b  No.26515

>>26509

je te conseille de regarder les Vidéos de David Duke, comme >>26508.

tous ces profs de merde ne sont que des pions du système, ils disent ce qu'on leurs dit de dire, rien de plus rien de moins, ce sont pas des historiens, ce sont juste des scribouillards comme du temps de l'URSS.


820680  No.26525

File: 75caf55d4dd81fb⋯.jpg (1,83 MB, 1721x6520, 1721:6520, Antisemetism.jpg)

>>26515

>David Duke

Je regarderai. Cela me fait sourire, le Dr.E Michael Jones (l'image à gauche) avait parlé à David Duke pendant une semaine pour essayer de le convaincre de se convertir au christianisme, mais il a échoué.


251426  No.26617

C'est un peu long, et je ne connais pas les balises pour mettre en exergue les passages cruciaux.

Extraits de Être esclave, (((Catherine Coquery-Vidrovitch))) et Éric Mesnard.

"En 1415, sous l’impulsion du prince Henri le Navigateur, les Portugais prirent pied en Afrique, à Ceuta sur la Méditerranée. Ils mirent en place une navigation côtière et entrèrent en contact assez pacifiquement avec les principautés du littoral. Ils y avaient, tout comme leurs partenaires, intérêt, car ils faisaient du commerce de port en port, apportant de la pacotille européenne et approvisionnant tel ou tel chef local en esclaves, en produits vivriers ou en autres marchandises. Déjà installés à Madère, ils s’établirent au milieu du XVe siècle à Arguin, petite île située en face des côtes marocaines, où ils ramassèrent quelque mille esclaves par an, échangés à raison d’une dizaine pour un cheval. Dès 1452 et 1455, des bulles du pape Nicolas V autorisèrent la couronne du Portugal à déposséder « musulmans, païens et Noirs » et à en faire des esclaves. Le long du littoral marocain, les Portugais ont obtenu le droit de construire des entrepôts fortifiés qui étaient des zones franches cosmopolites où se côtoyaient marchands chrétiens, juifs, musulmans et berbères, qui échangeaient céréales, textiles, or, cuivre, selles de chevaux, poisson et, bien entendu, esclaves. Juifs et Berbères surtout devinrent les courroies de transmission marchande entre chrétiens et musulmans, car ils étaient reconnus tels à la fois par le sultan du Maroc et par le roi du Portugal. Or les Berbères (ou Maures) repoussés par les Arabes descendirent progressivement vers le sud et s’installèrent à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Ce furent eux qui initièrent les Portugais à la traite négrière."

"Dès leur arrivée, dans les années 1440, les Portugais traitèrent directement avec les Wolof de la côte sénégalaise, comme le faisaient les Arabes et les Berbères sahariens, qui leur servaient par ailleurs d’intermédiaires avec les souverains du Mali fournisseurs d’esclaves. Ils occupèrent ensuite des îles méridionales jusqu’alors désertes (celles du Cap-Vert et de São Tomé). Mais ils se retrouvèrent rapidement en concurrence avec les Espagnols (de Cadix ou de Xerez), les Génois et, un peu plus tard, les Anglais. Depuis la côte de Sénégambie ou celle de Guinée, marins et négociants importèrent des femmes esclaves sur ces îles, ce qui donna très vite naissance à une société créole métissée. Les échanges entre îles et continent devinrent bilatéraux, avec des intérêts croisés entre partenaires, quelle que soit leur origine, africaine ou portugaise. Parmi cette société créole, nombreux étaient les conversos ou « nouveaux chrétiens », des juifs (et des musulmans) convertis par la force. En effet, un peu plus de la moitié des Portugais étaient alors des « nouveaux chrétiens », qui avaient été bannis de la péninsule Ibérique par la reconquête catholique, alors même que la religion juive avait joui d’une assez grande tolérance dans l’ancien royaume de Grenade. Comme beaucoup d’esclaves débarquaient au Portugal, l’Inquisition (instituée en Espagne en 1478) mit en place un contrôle tatillon qui s’étendit aux îles, où elle chercha continûment à repérer et châtier les juifs dissimulés (d’où l’intérêt pour les historiens de dépouiller les très nombreux procès intentés à ce propos). La répression atteignit son apogée au moment de l’unification de l’Espagne et du Portugal (entre 1580 et 1640).

La plupart des juifs de la diaspora portugaise étaient pauvres. Principalement originaires de l’Algarve, région la plus méridionale et la plus chaude du Portugal, et vivant jusqu’alors en symbiose avec les Arabes rescapés de la chute de Grenade (1492), ils cherchèrent à émigrer vers des zones de climat comparable : la côte marocaine, le reste de l’Afrique du Nord, et les archipels des Canaries et du Cap-Vert. Parmi eux se trouvaient une minorité de financiers et d’hommes d’affaires, qui jouèrent un rôle important dans la traite des esclaves."

J'ajoute, puisqu'il est souvent question de redécouvrir l'histoire négrière de Bordeaux, ce non-dit : ce sont les juifs portugais faussement convertis au christianisme (marranes bien souvent retournés à leur foi juive une fois passée la menace des persécutions), qui y ont implanté ce commerce.

Les juifs, ce n'est pas tout la traite, mais ils y ont largement leur part.


251426  No.26618

(Et le dernier livre de Grenouilleau est grotesque : il prétend que le cannibalisme des nègres est une légende.)


02790d  No.26619

C'est même en grande majorité des juifs, que ça soit le commerce triangulaire, l'esclavage des blancs en pays mahometans, des negres par les mahometans, des negres entre eux …

Quand vous voyez qu'en plein milieu de l'afrique noire vers le katanga au 19e là ou aucun blanc goy n'avait encore mis les pays, il y avait deja des juifs en presence multiseculaire dominant les royaume esclavagiste (et on a d'ailleurs de l'adn juif dands certaines tribus qui ont migré en afrique du sud) …

Quand vous savez que la castration des esclaves etaient pratiqués par les juifs : j'insiste sur ce point, on est completement dans le precepte talmudique là, et on peut s'interroger sur le fait que ça leur soit quasi exclusif comme "savoir".

Quand vous savez qu'ils etaient les intermediaires obligés pour les commerces de ce type entre chretiens et mahometans vu que les deux religions du livre les acceptent tout en leurs confiant les trucs immoraux qu'ils ne feraient pas eux mêmes …

Ces esclavagistes ont créé les afro-americains en faisant des accouplements artificiels entre esclave blanches et esclaves noirs. (même si de temps à autre du proprietaire blanc degeneré à pu se faire de la negresse, c'est deja plus marginal).


b675c4  No.26632

>>26617

>C'est un peu long, et je ne connais pas les balises pour mettre en exergue les passages cruciaux.

Je crois qu'il y en a pas, mais utilise juste les trois parenthèses comme balise au pire. exemple :

"En 1415, sous l’impulsion du prince Henri le Navigateur, les Portugais prirent pied en Afrique, à Ceuta sur la Méditerranée. (((Ils mirent en place une navigation côtière et entrèrent en contact assez pacifiquement avec les principautés du littoral. Ils y avaient, tout comme leurs partenaires, intérêt, car ils faisaient du commerce de port en port, apportant de la pacotille européenne et approvisionnant tel ou tel chef local en esclaves, en produits vivriers ou en autres marchandises. Déjà installés à Madère, ils s’établirent au milieu du XVe siècle à Arguin, petite île située en face des côtes marocaines, où ils ramassèrent quelque mille esclaves par an, échangés à raison d’une dizaine pour un cheval. Dès 1452 et 1455, des bulles du pape Nicolas V autorisèrent la couronne du Portugal à déposséder « musulmans, païens et Noirs » et à en faire des esclaves. Le long du littoral marocain, les Portugais ont obtenu le droit de construire des entrepôts fortifiés qui étaient des zones franches cosmopolites où se côtoyaient marchands chrétiens, juifs, musulmans et berbères, qui échangeaient céréales, textiles, or, cuivre, selles de chevaux, poisson et, bien entendu, esclaves. Juifs et Berbères surtout devinrent les courroies de transmission marchande entre chrétiens et musulmans, car ils étaient reconnus tels à la fois par le sultan du Maroc et par le roi du Portugal.))) Or les Berbères (ou Maures) repoussés par les Arabes descendirent progressivement vers le sud et s’installèrent à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Ce furent eux qui initièrent les Portugais à la traite négrière."

>>26619

>Quand vous savez que la castration des esclaves étaient pratiqués par les juifs

Tu veux dire des arabes Juifs dans les pays musulmans ? Les musulman n'étaient pas les auteurs de ces castrations (et des meurtres des escalves quand ils étaient trop vieux) ?


6f57f1  No.26636

>>26618

Les négros ou les caraïbes c'était un rituel guerrier non ? Un truc symbolique comme montrer son cul à l'adversaire. Y'a que les abo qui se nourrissaient avec de l'humain comme tu le ferais avec un animal.


5a5660  No.26642

La traite au moyen-age et des slaves en particulier c'était les Varègues et les youpins. Puis uniquement les radhanites.


5a5660  No.26645

Mon petit doigt me dit que le fameux projet de film de Dieudonné sur la traite négrière et refusé par le CNC était là dessus.

C'est d'ailleurs juste après ce refus qu'il commencera les hostilités. J'ai une interview précise en tête où il parle encore avec euphémisme du monopole intéressé sur la "mémoire".


b6506b  No.26701

>>26645

Ça m'étonnerait. Même encore maintenant, chaque fois que dieudonné parle de l'esclavagisme, il prend bien soin de rester très très vague et évite soigneusement le sujet des responsables, il serait donc surprenant qu'à l'époque où il en profitait grassement il prenne le risque d'attaquer frontalement le système.


e5037d  No.26752

CHUTZPAH - Les philanthropes de la LICRA ne veulent pas que vous l'oubliiez : les Bretons sont de monstrueux esclavagistes.

https://www.licra.org/theatre-sang-negrier




[Retour][Haut de la page][Catalogue][Nerve Center][Cancer][Post a Reply]
[]
[ / / / / / / / / / / / / / ] [ dir / ausneets / dempart / doomer / loomis / lounge / mde / qq / vg ]